altL'éducation en mouvement

Ce projet est né de la volonté du syndicat mixte Leins Gardonnenque qui le finance et est animé par l’association départementale des Francas du Gard. La ludothèque a pour but de promouvoir l’activité ludique et de faire partager le plaisir de jouer. Centrée sur le jeu et le jouet, elle a pour mission de favoriser le jeu libre et de valoriser le patrimoine ludique… pour tous et à tout âge !

Animée par une équipe qualifiée, la ludothèque offre à tout individu qui le souhaite des espaces pour jouer sur place à tout type de jeux (jeux d’éveil, jeux symboliques, jeux de construction, jeux de société) et un service de prêt (jeux de société, jeux géants…).

Elle met aussi en place des activités complémentaires sous forme d’animations ou d’ateliers. L’équipe de la Roulotte propose en effet ses services pour monter des projets en partenariat avec les structures du territoire telles que : écoles & collèges; crèches & RAM; centre de loisirs & espace jeunes; maisons de retraite; bibliothèques.

La Roulotte organise et participe à différents événements qui rythment son quotidien, notamment la fête du jeu et les soirées jeux.

Les onze communes du territoire accueillent à tour de rôle la ludothèque pendant une semaine. La Roulotte s’installe dans une salle municipale, et ouvre ses portes tous les jours du mardi au samedi. Elle y accueille les structures du village sur rendez-vous. Tous les adhérents peuvent accéder à la ludothèque aux horaires d’ouverture, quelque soit la commune où elle se trouve.

Venez jouer ensemble & avec nous !

Nos coordonnées

Ludothèque La Roulotte

Pôle Enfance Jeunesse
38 avenue de la gare
30190 Saint Geniès de Malgoirès
Tél. : 06.01.18.48.22

Contactez-nous

Vous acceptez que les Francas du Gard collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous contacter afin de répondre à votre demande, en accord avec notre politique de protection des données telle que décrite dans les mentions légales du site

Actualités de la Ludothèque La Roulotte

Retour en haut