Développer et consolider les compétences, les emplois, les projets des acteurs éducatifs !

La structuration du champ de l’animation et tout particulièrement celui de l’animation socio-éducative fait une place particulière à la professionnalisation. Si les métiers évoluent et les emplois se développent, il est important de poursuivre leur consolidation. La formation professionnelle doit être un élément structurant de ce processus

De la formation à l’animation volontaire (BAFA, BAFD et même formation « jeunes animateurs » accessible dès 16 ans) à la formation professionnelle et continue (CQP « Animateur périscolaire », BPJEPS, DEJEPS ou DESJEPS) nous disposons d’une offre de formation adaptée à toutes les envies et à tous les projets professionnels. Nous proposons également de nombreuses actions de formations courtes, tout au long de l’année, pour permettre aux professionnels de l’animation de développer leurs compétences. A la demande d’une structure, d’un service ou d’un territoire, nous élaborons des formations adaptées à une problématique ou à une demande.

Pour les bénévoles et les élus locaux, nous proposons également de nombreuses formations dans les domaines du projet associatif, des politiques publiques locales d’éducation, de la gestion associative, des enjeux éducatifs, etc.