L’Opération « Place à nos droits »
Cette année encore l’association départementale des Francas du Gard a pour ambition de promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) à travers l’opération Fédérale « Place à nos Droits ».
Pour cette édition, les Francas du Gard ont décidé d’Agir par la prise en compte de la parole des enfants et des jeunes. En lien avec l’écriture du nouveau projet fédéral qui prendra forme lors du prochain Congrès à Marseille, nous laissons place aux enfants et aux jeunes pour affirmer leurs aspirations pour les années à venir en ce qui concerne les sujets qui les concernent.
Pour ce faire, vos équipes et les enfants devront créer un cahier de doléances, sous la forme d’une, ou plusieurs affiche·s au format Raisin (50*65 cm) à retourner, soit par voie postale, soit en la déposant, au siège des Francas avant le 31 août en joignant la fiche projet disponible en dernière page de la note d’intention « Place à Nos Droits – Agis pour ton avenir !« .
Afin de mener à bien de projet, vous trouverez en dessous la note d’intention « Place à nos droits – Agis pour ton avenir !» contenant notamment la fiche projet.
Pour vous inscrire, merci de remplir le questionnaire via ce lien : https://urlr.me/2Jh9PU
L’ensemble des productions sera valorisé sur le site www.enfantsacteurscitoyens.fr et lors du Congrès des Francas.
La note d’intention : Place à nos droits – Agis pour l’avenir ! – Edition 2025