altL'éducation en mouvement

L’Espace Jeunes Leins Gardonnenque est animé et géré par l’association départementale des Francas du Gard. Dans le cadre du partenariat entre le Syndicat Mixte Leins Gardonnenque et l’association des Francas du Gard, le projet éducatif de l’espace jeunes porte notamment sur l’aménagement des différents temps de vie de l’adolescent. Ceci sans oublier les valeurs fondamentales des Francas qui sont, rappelons-le : l’Humanisme, la Liberté, l’Egalité, la Solidarité, la Paix et la Laïcité.

Présentation du Territoire

Le territoire du Syndicat Mixte Leins Gardonnenque (SMLG) se situe dans le Gard à mi-chemin des deux agglomérations de Nîmes et Alès. Elle regroupe 11 communes : Gajan, Fons, Montignargues, Sauzet, Montagnac, Mauressargues, Moulézan, Saint Bauzely, Saint Mamert du Gard, Saint Géniès de Malgoirès et La Rouvière.

 

Nos accueils

Une équipe d’animation diplômée est disponible pour accueillir vos enfants à partir de 11 ans jusqu’à 17 ans.

L’espace jeunes

L’espace jeunes regroupe l’ensemble des animations proposées aux jeunes de 11 à 17 ans sur le territoire de Leins Gardonnenque.

Le lieu d’accueil :

L’espace jeunes situé au 4 rue Diderot sur la commune de Saint Geniès de Malgoirès (derrière le collège) accueille les jeunes tous les mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 18h30 (19h30 d’avril à octobre) et les mercredis et samedis de 14h00 à 18h30 (19h30 d’avril à octobre)

Une programmation est proposée lors des vacances scolaires du lundi au vendredi à la journée, demi-journée et soirée en fonction de l’activité.

D’autres animations peuvent être proposées sur différentes infrastructures et/ou commune du territoire : studio radio, gymnase, city stade, salle polyvalente…

Notre projet pédagogique : un projet à partager avec vous

L’action de nos équipes s’inscrit dans le cadre d’un projet pédagogique adapté aux enfants et aux jeunes fréquentant nos accueils et à leur environnement. Le projet pédagogique est évalué chaque année scolaire.

Le projet pédagogique, obligation règlementaire, permet avant tout d’organiser concrètement le fonctionnement et les activités des accueils, en traduisant en actions les intentions du projet éducatif des Francas et du Projet Educatif Local de la collectivité partenaire. L’élaboration et l’évaluation du projet pédagogique sont réalisées dans une démarche volontariste de concertation au sein de l’équipe pédagogique, mais également avec les enfants, les jeunes, les familles et les partenaires réguliers du centre d’animation. Il est à votre disposition au sein de chaque structure et nos équipes sont à votre disposition pour en échanger avec vous. Nos équipes pédagogiques s’engagent à :

  • Faire des Centres de loisirs Educatifs (Espace Jeunes) un espace de vie identifié, valorisé et accessible à tous durant les temps de loisirs.
  • Accueillir, orienter les enfants tout comme leurs familles et proposer des activités de qualité, diversifiées.
  • Créer les conditions favorables à la co-éducation (école, famille, et centres de loisirs éducatifs).

Nos coordonnées

Espace Jeunes Leins Gardonnenque

4 rue Diderot
30190, Saint Geniès De Malgoirès
Tél. : 06.34.52.40.91

Contactez-nous

Vous acceptez que les Francas du Gard collecte et utilise les données personnelles que vous renseignez dans ce formulaire dans le but de vous contacter afin de répondre à votre demande, en accord avec notre politique de protection des données telle que décrite dans les mentions légales du site

Actualités du Espace Jeunes Leins Gardonnenque

Le centre en images

Retour en haut